vendredi 20 avril 2012

Tea break on a missile launcher.




C'est exactement l'impression que j'ai en ce moment.
Ce sentiment de légèreté au beau milieu du champ de bataille, les yeux perdus dans le vague alors qu'ici et là valsent boulets de canons et autres soldats projetés par leur impact. Malgré le noeud qu'il noue dans mon ventre, j'ai l'impression de l'aimer malgré tout, ce sentiment.

Parce que c'est la dernière ligne droite. Encore deux, trois semaines et ça sera fini.

Et, tels des mercenaires engagés pour une guerre sans merci, une fois celle-ci terminée, chacun prendra la route qui lui est propre. Comme toujours.

D'une humeur différente, j'aurais pu ressentir une certaine tristesse à cette idée. Mais en ce moment, j'ai l'impression d'évoluer dans du coton imbibé d'anesthésiant. Étrange, mais confortable sentiment.

J'ai d'ailleurs été anesthésiée ce matin chez le dentiste, c'est toujours aussi marrant comme sensation. Lui-même est un personnage assez bourru et sévère, ce qui a vraisemblablement fait fuir certains de ses clients. Mais je l'apprécie justement pour ça, les docteurs mielleux ne me plaisent guère. Et lui prend la peine d'expliquer en détails ce qu'il fait au moment où il opère, ce qui me permet d'apprendre quelque chose plutôt que de rester la bouche ouverte à bailler aux corneilles.

Au moment même où je suis entrée dans son cabinet, il a remarqué que j'étais un peu grippée et a immédiatement baissé la climatisation. C'est un détail comme je les aime, infime, sans grande importance, et pourtant !

Ceci étant dit, je m'en vais retourner à mon fabuleux résumé de bouquin ( I AM SO DEAD ) et vous souhaite une bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire