dimanche 25 mars 2012

Way of Life.


Ferme ta gueule, ne réfléchis pas, continue à avancer, ploie devant les autres, ils te dominent et sont supérieurs, tu n'as pas ton mot à dire, mais si jamais tu en as l'occasion, va dans leur sens et ils t'aideront à monter quelques marches sur l'escalier de la réussite matérielle.
Deviens riche, rencontre l'amour de ta vie qui a le même schéma de non-pensée, fais ton petit nid douillet.
Zappe quand tu vois des choses qui te dérangent, focalise toi sur ce qui est cool, en vogue, à la mode, que tout le monde apprécie et que personne ne marginalise.
A un moment, tu auras finalement réussi à te convaincre que tu es heureux.
Meurs ensuite et deviens une pierre tombale dans un cimetière, paix à ton âme. 
Tu as réussi ta vie, selon les critères de tes pairs.


Lève toi quand personne ne le fait, suis ton coeur et ne regrette rien, écoute le battre au rythme de tes paroles, écoute le poids de tes mots lourds, lourds car plein de vie, parce que la moindre fibre de tout ton être le pense, parce que ta conscience se libère des entraves que la société lui impose. 


Deviens qui tu es vraiment, ne t'incline devant aucun autre être humain, souffle sur le flambeau de ta dignité et de ton honneur pour raviver sa flamme, reste droit, reste droit et fier de croire en ce pourquoi tu te bats, et cette foi te maintiendra droit et solide quand tu fléchiras.


Deviens quelqu'un de bien qui se bat pour ce qui est juste, qui donne un sens toujours plus profond à sa vie à chaque jour qui passe, voyage, rencontre de nouvelles âmes et rappelle toi de tous ces regards que tu croiseras, rappelle toi de leur histoire. 
Fais croître l'arbre de tes compétences, ne te contente jamais de ce que tu as et grimpe toujours plus haut, cultive ta curiosité et ton envie de savoir, peu importe le domaine, peu importe la difficulté. N'entrave jamais ton imagination, laisse la partir sur ces terres que tu ignores, n'oublie jamais qu'elle reviendra toujours vers toi.


Ose creuser là où personne ne le fait, déterre des trésors ignorés et fais les resplendir comme ils le méritent. 


Ne détourne jamais le regard, apprends, comprends, découvre, même ce qui fait mal, même ce qui se gravera dans ton esprit et ne partira jamais. Témoigne, existe.


Le savoir entraîne la souffrance. Oui, tu seras triste. Oui, tu te perdras souvent à l'horizon de tes pensées, et ton esprit sera usé par les intempéries de la vie. 


Mais tu peux être heureux. Tu peux te rappeler des larmes, du sang, de la mort. 
Mais tu te souviendras aussi de tous ces sourires, ces éclats de rire.


Tu peux être le changement que tu veux voir en ce monde. 
Tu peux faillir en déployant tes ailes, mais ton âme restera au sommet.







Be. Live. Believe.

1 commentaire:

  1. Super jeu de mot : Be.Live.Believe.

    Ah oui ! S'intéresser à tout ? Peu importe le niveau de difficulté ?

    Même pour les maths ? ; )

    Bonne fluidité dans le corps de texte. J'avais envie d'en lire un comme ça depuis longtemps.

    Thanks my friend !

    RépondreSupprimer